28 Avril 2018 Visite de La Petite escalère illuminée (après 19h horaire à préciser) (12€)

Sur le site de la Petite Escalère on peut lire « La Petite Escalère est un jardin de sculptures créé dans les années 1970 par le marchand d’art et collectionneur français Paul Haim. Situé sur les bords de l’Adour, à la frontière des Landes et du Pays Basque, ce jardin privé est le fruit de la passion, de la sensibilité et du talent de trois personnalités d’exception — Paul Haim, Jeannette Leroy et Gilbert Carty.

Ensemble, le collectionneur, l’artiste et le jardinier ont « donné lieu » à un dialogue unique entre sculptures et nature, installant de manière inattendue sur vingt-huit hectares de forêt et de prairie une collection d’œuvres modernes et contemporaines d’artistes de renommée internationale – Rodin, Maillol, Niki de Saint Phalle, Zao Wou-ki, Chillida… »

Ce n'est pas la première fois que nous parlons de La Petite Escalère et certains d'entre vous ont découvert ce lieu par notre intermédiaire lors des journées portes ouvertes.

Et puis il y a ceux qui ont entendu parler de ce lieu un peu mystérieux, ceux qui ignorent ce dont on parlent, ceux qui le connaissent depuis longtemps...

Mais aujourd'hui il y a vous tous. ...Vous les adhérents des Petits Plaisirs qui vont avoir une chance inouië de découvrir , à la nuit tombante, les œuvres (et quelles œuvres!) illuminées. C'est un immense privilège que nous avons là et Dominique Haïm qui « poursuit l'aventure artistique et humaine voulue par son père » a bien saisi que l'objet social des Petits Plaisirs est de faciliter l'accès à la culture, et que ce moment dans ce lieu magique restera dans vos mémoires bien longtemps.

Pour s'inscrire : envoyer un mail d'inscription, puis le règlement au 28 rue Labordotte. 64200 Biarritz. Seule la réception du règlement fera office d'inscription, qui vous sera confirmée dans les 48h.

Le tarif est de 12 euros. C'est gratuit pour les bénéficiaires des minima sociaux et les chercheurs d'emploi.
Vous pourrez vous inscrire, comme pour les voyages, via la plateforme Pepsup.

Il est obligatoire d'être adhérent pour participer à cette visite. Si vous n'avez pas encore renouvelé votre adhésion, dépêchez vous (bulletin ci-joint) car priorité sera donnée à celles et ceux qui sont à jour.